Please reload

Posts Récents

Une chasse aux déchets un peu trop fructueuse

June 30, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Ensemble, construisons le jardin partagé et la forêt nourricière du quartier

April 11, 2019

Le 2 avril dernier, une trentaine d'habitants du quartier Armorique et des représentants de la ville de Rennes, de l'association Vert le Jardin et de l'association Des Hommes et des Arbres se sont retrouvés à la salle Armorique pour échanger sur l'avancée des travaux dans la zone Nord Ouest du quartier.

 

Le jardin et la forêt nourricière votée au budget participatif 2017 seront très prochainement livrés. La finalisation de cet espace ainsi que son entretien seront confiés à l'association Quartier Armorique via un conventionnement avec la Ville de Rennes.

 

 

Afin de finaliser l'aménagement, 2 ateliers seront organisés fin avril :

  • mercredi 24 avril à 19h à la Salle Armorique (2 rue Jack Kerouac) avec Adélaïde Fiche, paysagiste, et l'association Des Hommes et des Arbres. L'objectif sera de dessiner ensemble le plan du futur jardin partagé ainsi que la cabane de jardin. Cette soirée sera suivi d'ateliers au jardin aux mois de mai et juin pour réaliser l'aménagement et construire la cabane.

  • samedi 27 avril à 9h30 au jardin avec Laurent Pétremant de la Ville de Rennes. Il s'agira de planter les derniers arbustes de la forêt nourricière.

 

Pour ce qui est du reste de la zone Nord Ouest, un escalier est actuellement en cours de construction le long du boulevard d'Armorique. Aux mois de mai et juin prochains le muret le long du boulevard sera démoli afin de réaliser un belvédère et un chemin pour relier le boulevard au canal. Enfin au premier semestre 2020, les abords du dessableur seront aménagés.

 

Tous les habitants sont donc invités à participer à ces ateliers et à la création de ces espaces communs appelés à devenir le cœur du quartier Armorique.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags