Please reload

Posts Récents

Une chasse aux déchets un peu trop fructueuse

June 30, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Qu'est-ce qu'une forêt nourricière ?

April 7, 2017

Lors du projet participatif de Rennes 2017, les votes ont été nombreux en faveur de cette forêt nourricière. Ce projet a remporté un grand succès, voici plus d'explications à son sujet.

 

Robert Hart : « Personne ne fertilise ou n’irrigue une forêt. La forêt est autonome. Si vous êtes capable de recréer une forêt nourricière alors votre principal effort sera d’en récolter les fruits. » Concrètement, il s’agit de recomposer les différentes étapes d’une forêt avec des comestibles. Grâce à cette méthode, l’effort est moindre. L’énergie à fournir est importante au départ, mais une fois le système établi, il n’en nécessite quasiment plus.

 

 

Objectifs du projet

Favoriser une cohésion sociale autour d’un projet novateur. Former les habitants du quartier au concept de forêt comestible (création/gestion). Sauvegarder le patrimoine : planter des espèces régionales rares. Créer des activités pédagogiques autour de cet espace : sentier pédagogique avec des panneaux explicatifs, meilleure connaissance de la diversité des espèces végétales comestibles, ateliers cuisine associés dans notre salle de quartier…

 

A qui s’adresse ce projet ?

Aux habitants du quartier Armorique en premier lieu et à tous les habitants de Rennes dans un second temps. Ce lieu sera accessible à tous, ouvert sur le canal et dans le prolongement du futur parc des Prairies Saint Martin.

 

Localisation du projet

Rennes - Plan de situation

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags